ASSEMBLEE GENERALE 2018

ASSEMBLEE GENERALE 2018

+ Agrandir l'image

L’Assemblée générale 2018 de la Croix-Rouge Malagasy s’est tenue à Antsirabe les 24, 25 et 26 mai, présidée par les membres du Bureau Exécutif.

Ont été invité, les Présidents de chaque région et les représentants de chaque Districts ainsi que les partenaires de la Croix-Rouge Malagasy.

Ce fut l’occasion, pour les intervenants, de faire un rappel sur les rapports afférant aux différentes activités des années 2015 à 2017 menées par la Croix-Rouge Malagasy. Cette assemblée générale a également permis de réviser et de préparer le code électoral des prochaines élections de nouveaux membres de Gouvernance du prochain mandat qui débutera l’année 2019. Cette session a permis à chaque membre de faire des échanges quant à la situation générale actuelle, afin de présenter des améliorations et d’apporter une meilleure contribution au développement que s’est déjà fixé la Croix-Rouge Malagasy.

Chaque invité a su davantage montrer plus d’enthousiasme, de volonté de progresser et de se porter responsable dans leurs secteurs d’activités. En général, ces trois jours d’Assemblée Générale a reflété l’impartialité, l’unité et l’universalité de la Croix-Rouge Malagasy.

  Dernières actualités+ Voir tous

  • ASSEMBLEE GENERALE 2018

    ASSEMBLEE GENERALE 2018

    Ajouté le 27/05/2018

    L’Assemblée générale 2018 de la Croix-Rouge Malagasy s’est tenue à Antsirabe les 24, 25 et 26 mai, présidée par les membres du Bureau Exécutif. Ont été invité, les Présidents de […]

  • 8 mai 2018: Célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge

    8 mai 2018: Célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge

    Ajouté le 8/05/2018

    A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, la Croix-Rouge Malagasy a organisé ce jour une célébration nationale, qui s’est déroulée au […]

  • Surveillance à Base Communautaire, pour une communauté loin des épidémies:

    Surveillance à Base Communautaire, pour une communauté loin des épidémies:

    Ajouté le 2/05/2018

    Depuis le 15 Aôut 2016, ce sont aujourd’hui plusieurs centaines de volontaires à travers la grande île qui envoient par SMS des informations en temps réel sur la santé communautaire de leur localité. En effet, son premier principe fondamental étant de “prévenir et alléger en toutes circonstances les souffrances des hommes, protéger la vie et la santé ainsi que faire respecter la personne humaine, favoriser la compréhension mutuelle, l’amitié, la coopération et une paix durable entre tous les peuples”, en s’appuyant sur ses milliers de volontaires, la Croix-Rouge Malagasy a mis en place un système de Surveillance à Base Communautaire (dont le sigle en anglais est CBS ou Community Based Surveillance à Madagascar).

  Suivez nous